Votre vie n’est que peurs et angoisses ! Comment vous en sortir ?

Votre vie n’est que peurs et angoisses ! Comment vous en sortir ?

Évangile de Luc, extraits des chapitres 11 et 12 (traduction libre)

Paroles de Jésus :

Et moi, je vous dis : Demandez, et l’on vous donnera ; cherchez, et vous trouverez ; frappez, et l’on vous ouvrira. Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l’on ouvre à celui qui frappe.

Quel est parmi vous le père qui donnera un caillou à son fils, s’il lui demande du pain ? Ou, s’il demande un poisson, lui donnera-t-il un serpent au lieu d’un poisson ?

Jésus dit ensuite à ses disciples : C’est pourquoi je vous dis : Ne vous inquiétez pas pour votre vie de la nourriture qu’il vous faut, ni pour votre corps des vêtements que vous avez besoin. La vie est plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement.

Considérez les corbeaux : ils ne sèment ni ne moissonnent, ils n’ont ni cellier ni grenier ; et Dieu les nourrit. Combien ne valez-vous pas plus que les oiseaux !

Qui de vous, par ses inquiétudes, peut s’assurer qu’il vivra plus longtemps?

Si donc vous ne pouvez pas même la moindre chose, pourquoi vous inquiétez-vous du reste ? Et vous, ne cherchez pas ce que vous mangerez et ce que vous boirez, et ne soyez pas inquiets. Car toutes ces choses, ce sont ceux qui n’ont pas foi en Dieu qui les recherchent. Votre Père sait que vous en avez besoin. Cherchez plutôt le royaume de Dieu ; et toutes ces choses qui sont nécessaires vous seront données en surplus.

CHANT –VIDÉO : Ta bienveillance – EXO