Si Dieu est votre père et qu’il vous aime malgré tout…

Si Dieu est votre père et qu’il vous aime malgré tout, qui mieux que lui peut vous rendre heureux ?

Lettre de l’apôtre Paul aux romains 8: 31 à 39 et 15 :15 (traduction libre)

« Que dirons-nous donc de plus?

Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous? Lui qui a consenti aux souffrances de son propre Fils pour nous sauver tous, comment ne nous accorderait-il pas aussi tout le reste avec lui?

Qui accusera ceux que Dieu a choisis? C’est Dieu qui les déclare justes! Qui les condamnera? Jésus-Christ est mort, bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu et il plaide pour nous!

Qui nous séparera de l’amour de Christ? Serait-ce la détresse, l’angoisse, la persécution, la faim, le dénuement, le danger ou l’épée? … Au contraire, dans tout cela nous sommes plus que vainqueurs grâce à celui qui nous a aimés.

En effet, j’ai l’assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni le présent ni l’avenir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur.

Que le Dieu source de toute espérance vous remplisse de toute joie et de toute paix dans la foi, pour que vous débordiez d’espérance, par la puissance du Saint-Esprit! »