Qui peut comprendre votre douleur ? Un homme ?

Qui peut comprendre votre douleur ? Un homme ?

Prière du roi David. Psaume 142 ; Extraits du Psaume 31 ;  Extraits du Psaume 3 . (traduction libre)

De ma voix je crie à Dieu, De ma voix je supplie Dieu !

Je répands ma plainte devant lui, Je lui raconte ma détresse.

Quand mon esprit est abattu au dedans de moi, Toi, tu connais mon sentier. Sur la route où je marche, Ils m’ont tendu un piège. Jette les yeux à droite, et regarde ! Personne ne me reconnaît, Tout refuge est perdu pour moi, Nul ne prend souci de ma vie. Oh Dieu ! C’est à toi que je crie. Je dis : Tu es mon refuge, Mon partage sur la terre des vivants.

Sois attentif à mes cris ! Car je suis bien malheureux. Délivre-moi de ceux qui me poursuivent ! Car ils sont plus forts que moi. Libère-moi, Afin que je dise du bien de toi ! Les justes viendront m’entourer, Quand tu m’auras fait du bien.

Éternel, je cherche refuge en toi: que jamais je ne sois déçu! Délivre-moi dans ta justice, tends ton oreille vers moi, viens vite à mon secours! Sois pour moi un rocher protecteur, une forteresse où je trouve le salut!…

Je serai par ta grâce dans l’allégresse et dans la joie, car tu vois ma misère, tu connais les angoisses de mon âme. Tu ne m’as pas livré aux mains de l’ennemi, tu as mis mes pieds au large. Aie pitié de moi, Éternel, car je suis dans la détresse; j’ai les yeux, l’âme et le corps rongés par le chagrin. Ma vie s’épuise dans la douleur, et mes années dans les soupirs; ma force faiblit à cause de ma faute, et mes os dépérissent.

Éternel, que mes ennemis sont nombreux! Beaucoup se dressent contre moi, …Mais toi, Éternel, tu es mon bouclier, tu es ma gloire, et tu relèves ma tête.

A pleine voix je crie à l’Éternel, et il me répond de sa montagne sainte. Je me couche, et je m’endors; je me réveille, car l’Éternel est mon soutien. Je n’ai pas peur de ces milliers de personnes qui m’assiègent de tous côtés.

CHANT –VIDÉO : De ma voix – Catherine Grenier



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>