Fatigués et chargés ! Besoin de repos :

Fatigués et chargés ! Besoin de repos :

Évangile de Matthieu 11:25 à 28 et livre du prophète Isaïe, chapitre 40: 28-31 (traduction libre)

En ce temps-là, Jésus prit la parole, et dit : « Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants (aux humbles). Oui, Père, je te loue de ce que tu l’as voulu ainsi.

Toutes choses m’ont été données par toi, et personne ne me connaît, si ce n’est toi ; personne non plus ne connaît mon Père, si ce n’est moi-même.

Je suis donc celui qui peut vous faire connaître le Père. Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. Attelez-vous à moi et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de cœur ; et vous trouverez du repos pour vous-même. »

Ne le sais-tu pas ? Ne l’as-tu pas appris ? C’est le Dieu d’éternité, l’Éternel, qui a créé les extrémités de la terre. Il ne se fatigue pas, il ne s’épuise pas. Son intelligence est impénétrable. Il donne de la force à celui qui est fatigué et il multiplie les ressources de celui qui est à bout.
Les adolescents se fatiguent et s’épuisent, les jeunes gens se mettent à trébucher, mais ceux qui comptent sur l’Éternel renouvellent leur force. Ils prennent leur envol comme les aigles. Ils courent sans s’épuiser, ils marchent sans se fatiguer.