Le Dieu de la Bible! un Dieu parmi tant d’autres?

Le Dieu de la Bible! un Dieu parmi tant d’autres?

Livre du prophète Isaïe, extraits des chapitres 44 et 43.

l’Éternel, le maître de l’univers: Je suis le premier et le dernier. En dehors de moi, il n’y a pas de Dieu.

Qui est pareil à moi? Qu’il le proclame, qu’il le révèle et m’expose tout ce qui s’est passé depuis que j’ai fondé le peuple ancien! Qu’on révèle aussi l’avenir et ce qui doit arriver!

Ne tremblez pas, n’ayez pas peur! Ne te l’ai-je pas depuis longtemps annoncé et révélé? Vous êtes mes témoins: y a-t-il un autre Dieu en dehors de moi? Il n’y a pas d’autre rocher, je n’en connais pas.

Ceux qui fabriquent des sculptures sacrées ne sont tous que vide et celles qui font leur plus grand plaisir ne servent à rien. Du reste, elles en témoignent elles-mêmes: elles ne voient rien et ne savent rien, si bien qu’ils seront couverts de honte. …

Maintenant, voici ce que dit l’Éternel, celui qui t’a créé, … N’aie pas peur, car je t’ai racheté. Je t’ai appelé par ton nom: tu m’appartiens!

Si tu traverses de l’eau, je serai moi-même avec toi; si tu traverses les fleuves, ils ne te submergeront pas. Si tu marches dans le feu, tu ne te brûleras pas et la flamme ne te fera pas de mal.

En effet, je suis l’Éternel, ton Dieu, le Saint d’Israël, ton sauveur. …

Parce que tu as de la valeur à mes yeux, parce que tu as de l’importance et que je t’aime…

N’aie pas peur, car je suis moi-même avec toi.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>