De ton Père viens ta force et ta joie !

De ton Père viens ta force et ta joie !

Extraits bibliques: psaume 8: 4, 5; Job 8:9; Néhémie 9: 6; Ecclésiaste 7: 29; Isaïe 40: 22,23,26, 28-31. (Version Segond 21)

Quand je contemple le ciel, œuvre de tes mains, la lune et les étoiles que tu y as placées,

 je dis :  « Qu’est-ce que l’homme, pour que tu te souviennes de lui, et le fils de l’homme, pour que tu prennes soin de lui ? »

En effet, nous sommes d’hier et nous ne savons rien, nos jours sur la terre ne sont qu’une ombre.

C’est toi, Éternel, c’est toi seul qui as fait le ciel, les cieux des cieux et toute leur armée, la terre et tout ce qu’elle porte, les mers et tout ce qu’elles contiennent. C’est toi qui donnes la vie à tout cela, et les corps célestes se prosternent devant toi.

Dieu a fait les êtres humains droits, mais eux, ils ont cherché beaucoup de détours.

C’est l’Éternel qui siège au-dessus du cercle de la terre ; ses habitants sont, pour lui, pareils à des sauterelles. Il déroule le ciel comme une étoffe légère, il le déploie comme une tente pour en faire son lieu d’habitation. C’est lui qui réduit les dirigeants à rien, qui rend les juges de la terre pareils à du vide. Levez les yeux vers le ciel et regardez ! Qui a créé cela ? C’est celui qui fait sortir les corps célestes en bon ordre.

Ne le sais-tu pas ? Ne l’as-tu pas appris ? C’est le Dieu d’éternité, l’Éternel, qui a créé les extrémités de la terre. Il ne se fatigue pas, il ne s’épuise pas. Son intelligence est impénétrable. Il donne de la force à celui qui est fatigué et il multiplie les ressources de celui qui est à bout. Les adolescents se fatiguent et s’épuisent, les jeunes gens se mettent à trébucher, mais ceux qui comptent sur l’Éternel renouvellent leur force. Ils prennent leur envol comme les aigles. Ils courent sans s’épuiser, ils marchent sans se fatiguer.

CHANT – VIDÉO :

GAEL: Je viens !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>