Sans titre 9

DIEU EN ENFER

Présentation

15,5 x 23 cm - 297 pages


SHERRILL J. ET E.

Une biographie authentique, un récit qui relève du devoir de mémoire.

Confrontée dans son quotidien aux vexations et abus dont leurs concitoyens juifs sont les victimes, la famille Ten Boom choisit de basculer dans une double-vie de clandestinité. Et quoi de plus délicat pour des gens « biens sous tous rapports  » et attachés à l’honnêteté et à la vérité ?
Le récit nous fait découvrir pas à pas, les étapes de cette incroyable aventure, dont les acteurs ont payé le prix fort : seule la cadette, Cornélia, connue sous le nom de Corrie, survivra aux tourmentes de la guerre et aux affres du camp de Ravensbrück. Bien plus qu’un « autre » livre sur cette période de guerre, c’est l’histoire rafraîchissante d’une famille ordinaire qui a choisi d’ouvrir la porte de leur « chez eux » à ceux qui étaient traqués par la furie nazie. Cette histoire nous emmène sur le terrain du prix que peut coûter le choix d’aider son prochain, il nous dévoile leur exemple de sincérité et de foi dans la tourmente. Une histoire qui inspire.

Appréciations (3) :

MAA DEB, Le 27/07/2012

Chaque chrétien devrait lire au moins une fois dans sa vie un livre de CORRIE TEN BOOM. Renversant, et terriblement bouleversant, qui laisse sans voix !

VALERIE FIERENS, Le 10/07/2012

J’ai lu tous les livres de/sur Corrie Ten Boom : je les recommande, c’est une mine d’édification, d’exhortation et d’encouragement pour une vie au service de notre Seigneur Jésus. Merci pour cette nouvelle édition.

Plus d’information pour avoir ce livre