Doute, culpabilité, mauvaise image de soi, absence d’identité !

Doute, culpabilité, mauvaise image de soi, absence d’identité ! 

De quel père avez-vous besoin ?

Lettre de l’apôtre Paul aux Romains, chapitre 8: 1 à 28. (Traduction libre)

Il n’y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont un avec Jésus-Christ, qui ne vivent pas conformément à leur nature égocentrique mais conformément aux directives du Saint Esprit…

De fait, la nature humaine tend vers la mort, tandis que l’Esprit de Dieu nous tend vers la vie et la paix. En effet, la nature humaine tend à la révolte contre Dieu, parce qu’elle ne se soumet pas à la loi d’amour de Dieu et qu’elle n’en est même pas capable….

Si vous vivez en vous conformant à votre nature égocentrique, vous vous dirigez vers le néant, mais si par la puissance du Saint-Esprit vous faites mourir les manières d’agir du corps, vous hériterez de la vie. En effet, tous ceux qui sont conduits par l’Esprit de Dieu sont désignés par Dieu même comme étant ses fils.

vous n’avez pas reçu un esprit de servitude pour être encore dans la crainte, mais vous avez reçu un Esprit d’adoption, par lequel nous crions: «Papa! Père!». L’Esprit venant de Dieu nous fait part lui-même que nous sommes enfants de Dieu.

J’estime que les souffrances du moment présent ne sont pas dignes d’être comparées à la gloire qui va être révélée pour nous… Du reste, nous savons que tout contribue au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés conformément à son plan.