Aspirons à ce qui est raisonnable afin que Dieu les réalise en nous :

Aspirons à ce qui est raisonnable afin que Dieu les réalise en nous :

D’après la Lettre de l’apôtre Paul aux Romains 13: 8 à 14. (Traduction libre)

« N’ayez pas de comptes à rendre, si ce n’est de vous aimer les uns les autres, car celui qui aime les autres a accompli ce qui est loyal et juste.

En effet, les principes divins: Tu ne commettras pas d’adultère, tu ne commettras pas de meurtre, tu ne commettras pas de vol, [tu ne porteras pas de faux témoignage,] tu ne convoiteras pas, ainsi que tous les autres, se résument dans cette seule parole: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.

L’amour ne fait pas de mal au prochain; l’amour est donc l’accomplissement des principes divins. Cela est d’autant plus important que vous savez quel temps nous vivons: c’est l’heure de vous réveiller enfin du sommeil, car maintenant (celui qui nous sauve, Jésus) est proche de nous …

La nuit est bien avancée, le jour approche. Débarrassons-nous donc des œuvres des ténèbres et revêtons les armes de la lumière (Jésus).

Conduisons-nous honnêtement, comme en plein jour, sans orgies ni ivrognerie, sans immoralité ni débauche, sans dispute ni jalousie. Mais revêtez-vous du Seigneur Jésus-Christ et laissez tomber les convoitises de votre nature égocentrique. »