Accès à l’intelligence suprême !

Accès à l’intelligence suprême !

Extraits bibliques: Jérémie 10: 10; Nombres 23: 19; 1 Chroniques 3: 25-27; Hébreux 7: 22-26; 1 Jean 5: 20. (Version segond 21)

La colère du père face à la méchanceté et le don du Fils pour nous faire connaître son amour:

Mais l’Éternel est Dieu en vérité, Lui le Dieu vivant et le roi éternel. La terre tremble devant sa colère, Et les nations ne supportent pas sa fureur.

Dieu n’est pas un homme pour mentir, ni le fils d’un homme pour revenir sur sa décision. Ce qu’il a dit, ne le fera-t-il pas ? Ce qu’il a déclaré, ne l’accomplira-t-il pas ?

Oui, l’Éternel est grand et digne de recevoir toute louange, il est redoutable, plus que tous les dieux ; en effet, tous les dieux des peuples ne sont que des faux dieux, alors que l’Éternel a fait le ciel. La splendeur et la magnificence sont devant lui, la force et la joie remplissent sa résidence.

C’est pour cela que Jésus est le garant d’une bien meilleure alliance. mais lui, parce qu’il demeure éternellement, possède la fonction de prêtre qui ne se transmet pas. Par conséquent, il peut aussi sauver parfaitement ceux qui s’approchent de Dieu à travers lui, puisqu’il est toujours vivant pour intercéder en leur faveur. C’est bien un tel grand-prêtre qu’il nous fallait : saint, irréprochable, sans souillure, séparé des pécheurs et plus élevé que le ciel.

mais nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu et nous a donné l’intelligence pour connaître le vrai Dieu ; et nous sommes unis au vrai Dieu si nous sommes unis à son Fils Jésus-Christ.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>